Authentique monastère en Toscane revisité par notre Studio

Ce magnifique bâtiment se niche dans la belle région d’Ombrie, près de la Toscane, dans un terrain vallonné bordé d’une vue à couper le souffle. Situé à 7 km du centre de Pérouse, cet ancien monastère dispose de 5 hectares de terrain privé. Le bâtiment a été restauré et a retrouvé son ancienne splendeur. Il possède deux étages d’une surface totale de 568 m2 et une mezzanine de 50 m2.

L’équipe de Studio Valérie Barth a eu le plaisir de travailler sur le design de cet ermitage. Il porte le nom de «L’eremo di Fontanabella » .

 

A propos de l’Ombrie

L’Ombrie est une région voisine de la Toscane. Vallonnée et verdoyante, elle est réputée pour ses oliveraies et vignobles. Elle est entourée de nombreuses villes artistiques et pittoresques comme Pérouse, Spolète, Assise,etc. Le lac Trasimène se trouve à 15 minutes de Pérouse. Plusieurs grands événements culturels ont lieu dans cette région comme par exemple le Festival des Deux mondes de Spolète et Umbria Jazz.

 

Une situation géographique exceptionnelle

Ce bâtiment d’exception date du XIII ème siècle et a appartenu aux moines dominicains. Il est idéal pour les amoureux de la nature qui cherchent un havre de paix. Le monastère se situe à quelques kilomètres du centre historique d’ Ombrie. De plus, plusieurs commerces sont à proximité de l’édifice. Cet ermitage historique bénéficie d’une situation exceptionnelle par rapport aux autres villes de la région et de Toscane. Il est possible de rejoindre Spolète, Assise et Cortone en une demi heure et Montepulciano ou Arrezo en une heure. L’aéroport le plus proche est celui de Pérouse qui se trouve à 18 km.

 

L’ancien monastère transformé en une propriété prestigieuse

L’ermitage possède deux étages d’une surface totale de 568 m2 et de 50 m2 pour la mezzanine. Le bâtiment a été rénové mais il est encore dépourvu de toute décoration. Cela permet aux futurs propriétaires de choisir les finitions d’intérieur en fonction de leurs propres besoins et préférences. Studio Valérie Barth a imaginé le design. Le rez-de-chaussée se compose d’un grand salon, salle à manger, cuisine, studio, deux chambres à coucher et trois caves. On pourrait accéder au premier étage par un ascenseur. Celui-ci dispose d’un autre séjour avec une grande cheminée, quatre chambres à coucher dont deux avec salles de bains privatives. De plus, deux salons ( ou ateliers ) avec deux salles de bains, viennent parfaire cet étage. Pour finir, deux escaliers mènent à deux mezzanines dont une dispose d’une salle de bains.

 

Dehors, sur les flancs de la colline, on a la possibilité de construire un jardin d’hiver. Pour préserver l’authenticité de cet endroit, les pierres apparentes sur la façade et le toit en tuiles ont été conservés.

Par sa situation très proche de Pérouse, l’ermitage peut servir idéalement d’une résidence principale ou secondaire.

Qui sera l’heureux propriétaire de cette demeure prestigieuse ? Faites une visite sur demande, contactez l’agence immobilière Casaitalia.

Articles récents