Le secret des détails

En pleine volonté de rénovation ? Envie de changer d’atmosphère et de créer votre propre intérieur digne des grandes demeures ? Aujourd’hui, Valérie Barth vous dévoile le grand secret de ses chantiers. Parce que la beauté passe par le détail de la finition, on vous montre comment épater tous vos proches. Mais chut, ne dévoilez pas tous vos talents. Voilà comment obtenir trois designs élégants et différents comme Héritage, Noblesse et Maison de maître grâce aux cimaises, plinthes et corniches.

Les produits OracMais qu’est-ce donc ? Les cimaises permettent de concevoir des revêtements et des encadrements sur les murs ainsi que sur les plafonds. Elles offrent de multiples combinaisons possibles pour créer l’esthétisme de vos pièces. En ce qui concerne les corniches, elles constituent une transition élégante du mur et du plafond, tout en apportant un charme supplémentaire à votre environnement. Et enfin, les plinthes font le lien entre le sol et le mur en ajoutant de la hauteur à vos espaces. De plus, elles permettront de rendre cette transition propre et de protéger vos murs.

Le design héritage :

Inspiré des grandes demeures citadines de la bourgeoisie du XIX siècle, le style Héritage est caractérisé par des décorations classiques pour un résultat majestueux.

Pour ajouter une tendance inspirée du concept Héritage à votre intérieur, les corniches ondulées accompagnées de cimaises de la même catégorie donneront cet effet tant espéré. Si vous souhaitez apporter une impression de grandeur à votre espace, les grandes corniches amèneront de la hauteur. Attention, elles apparaîtront plus petites une fois posées. Pour accentuer cette grandeur, les éclairages indirects vers le haut, associés aux corniches donneront toute la hauteur et l’élégance nécessaire. Pour approfondir le design chic du concept Héritage, optez pour les effets de répétitions grâce à des cadres prêts-à-l’emploi. Ils apporteront de la discrétion, de la délicatesse et structureront votre pièce. 

Le design noblesse :

Le design de noblesse est un style qui se veut pur et authentique. Il combine les éléments décoratifs traditionnels et les associent à des teintes plus modernes.

Le mot d’ordre du concept de Noblesse ? Créer une transition du sol au plafond. Par exemple, les encadrements de portes adouciront cette liaison. Mêler les classiques des décorations d’intérieur avec des couleurs plus modernes, permettra de créer un mouvement délicat entre plafond et mur. Il est conseillé d’utiliser une couleur plus claire pour votre plafond, accompagnée d’un éclairage LED et de cimaises plates avec un motif ou une courbure sur le bord. Pour réaliser un fondu élégant entre le mur et le sol, optez pour les plinthes hautes avec un deuxième profil dans des tons complémentaires. Pour obtenir la chaleur du genre Noblesse, utilisez des matériaux de couleurs terreuses et naturelles avec des matières pures pour apporter de l’authenticité.

Le design maison de maître :

Le concept de Maison de maître fait référence à la période utopique de la noblesse française au cours du XVIIIe siècle. Il se définit par l’utilisation de matériaux dans leurs états d’origine.

Obtenir un style Maison de maître, c’est travailler sur les jeux d’ombres et de lumières. Pour cela, l’utilisation de corniches à profil est conseillée, associée à un éclairage LED indirect. Ils apporteront une touche d’élégance de façon instantanée. Pensez à utiliser des modèles qui affinent : des cimaises avec des courbes douces en complément de cimaises à forte courbe pour plafond. Concernant les plinthes, plus elles seront hautes avec des détails subtils, plus elles apporteront de la délicatesse pour cet espace. Les ornements apporteront toutes les finitions nécessaires pour donner de la profondeur. Pour un résultat naturel, les tons gris et la chaux mate termineront le tout.

En résumé, plinthes hautes, cimaises basses, encadrements de portes et le tour est joué. Et puisque l’on veut du beau et du raffiné dans les moindres détails, n’oubliez pas de cacher les câbles disgracieux à l’aide de plinthes et de cimaises.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Articles récents