Villa pied dans l’eau en front de mer à Frejus

Projet de décoration du séjour et des terrasses extérieures, restructurer le plateau et apporter de la chaleur par des matières et des couleurs. Gérer la lumière puissante venant du front de mer.

Comment créer des espaces remplis de vie, tout en étant beau et pratique

400m2
Fréjus
2020/2021
Conception 3 mois
Type de projet
Maison de Maîtres dans un domaine privé avec 5 chambres et 4 salles de bains, 1 cuisine, 1 bureau, nombreuses terrasses sur 2 niveaux avec son jardin exotique
Style de projet
Contemporain aux lignes épurées, accueillant, pop, végétal, élégant
Notre mission clef en main
Le dossier a été remis pour que le propriétaire puisse gérer ses travaux seul en toute autonomie.
Avant
La villa n’avait pas de vie et beaucoup d’affaires n’y trouvaient pas leur place.
Après
Un vrai travail de création sur les plans a permis de déstructurer l’espace et repenser ce grand séjour en une expérience à vivre ; surprenante, facile et belle à la fois.
La Vraie Bonne Idée
Arrondir un maximum les espaces connexes pour qu’ils s’intègrent aux espaces existants aux murs droits.
Le + de cette réalisation
L’originalité des installations et leur intégration
Le + déco
La couleur vient apporter sa touche de pep’s jeune et vibrante.
Le + éco-responsable
Les peintures Little Greene, respectueuses de l’environnement ont été appliquées. Le jardin intérieur a été réalisé avec des espèces endémiques, le bois naturel est omniprésent.

Pourquoi avoir choisi Studio VB ? : 

Le Studio Valérie Barth a pris le temps d’analyser avec le maitre d’ouvrage les attentes, les contraintes, les besoins et le style. Pour une résidence principale cela est très important. Pour cette famille de 4 personnes il s’agissait de délimiter des espaces aux usages différents, de casser le passage linéaire, d’apporter des touches de couleurs…

Nous avons travaillé notre plan comme jamais : oublié autocad et sa rigueur à toute épreuve pour créer une composition libre et sculpturale comme un geste d’une plume. Ainsi les murs se sont plus rectilignes, les panneaux de bois acoustiques tournent, les faux plafonds dansent et les tapis filent.

Pour apporter de la vie, un aquarium est inséré avec son système de filtration caché dans un meuble assorti à la pièce. Un mur végétal avec des essences résistantes en intérieur a été conçu.

La puissance du soleil de front de mer, tel sur un bateau est canalisé via des persiennes réalisées sur mesure orientables. Elle diffuse la lumière dans la journée.

Un système dynamique hifi est prévu au niveau technique et complètement camouflé dans les murs.

Nous avons ouvert la cuisine et cela a permis une meilleure communication des espaces entre eux.

Le mobilier coloré versatile peut bouger et s’orienter suivant l’usage de l’espace. Des rangements et des banquettes ont été créés.